Depuis fin 2024, l’Ordre des experts-comptables Auvergne Rhône-Alpes repense le modèle du Club Numérique pour mieux répondre aux attentes des professionnels sur les enjeux digitaux. « En complément des rencontres entre professionnels, nous avons proposé un format de rencontres
en intégrant des pitchs d’éditeurs, comme pour les solutions de paie », explique Nicolas Débiolles, président du club. Une évolution qui porte ses fruits: des salles combles, des retours enthousiastes et des solutions pertinentes dévoilées, en phase avec les besoins du secteur. Et ce n’est qu’un début. En 2025, le club accélère son développement en multipliant les espaces d’échanges et de rencontres dédiés au numérique. Alors que les cabinets se préparent activement à l’arrivée de la facturation électronique, le Club Numérique renforce son rôle d’accompagnateur. En janvier dernier, un webinaire dédié aux CRM a été organisé afin d’aider les cabinets à mieux segmenter leur clientèle et à optimiser leur communication dans le cadre de cette transition.
Un nouvel espace d’échanges et de futures actions
«Nous préparons également une rencontre le 13 juin autour des plateformes de dématérialisation partenaires afin d’accompagner les professionnels dans leur choix », annonce Nicolas Débiolles. D’autres actions sont en cours de réflexion pour soutenir les experts-comptables et leurs équipes dans cette transformation majeure. Mais le numérique ne se limite pas à cette thématique. Sécurité informatique, intelligence artificielle, digitalisation des cabinets… Autant de sujets sur lesquels le club se mobilise en proposant des formats variés: webinaires, rencontres entre professionnels, présentations de partenaires… À noter qu’au second semestre 2024, le Club Numérique a instauré un espace d’échanges sur LinkedIn, réservé aux confrères et aux collaborateurs de cabinets d’expertise comptable. «Nous allons animer ce groupe et chacun pourra également s’en saisir pour ouvrir des discussions. »