Les experts-comptables aspirants et en début de carrière sont bien entourés. Rencontre avec les responsables locaux de l’Association nationale des experts-comptables et commissaires aux comptes stagiaires et du Club des jeunes experts-comptables et commissaires aux comptes Rhône-Alpes.
Au cours de leur formation, c’est à l’ANECS qu’ils peuvent s’adresser. Rémi Bernollin, président de l’antenne Rhône-Alpes, énumère les missions de l’association : « Nous avons trois métiers : représenter, informer et aider. ». En cette période de préparation d’examens, l’heure est aux révisions : l’association co-organise Star Cac, des moments de révision de l’épreuve de déontologie. Durant ces prochains mois, les réunions du bureau de l’association seront ouvertes à ceux qui souhaitent s’investir dans leurs actions. Plus d’informations seront disponibles prochainement sur les réseaux sociaux de l’ANECS Rhône-Alpes.
Une fois leur diplôme en poche, les jeunes experts-comptables peuvent se tourner vers le CJEC. En cette fin d’année, le club prévoit plusieurs réunions thématiques, notamment une sur la facture électronique. Le CJEC propose également des rassemblements plus ludiques, selon Loïc Vegas, responsable de l’antenne rhônalpine : « Le premier week-end de décembre, nous serons présents avec l’Ordre des experts-comptables pour participer à la SaintéLyon. » Le sport est vecteur de rassemblement et de rencontres pour le CJEC et l’ANECS. Cet été, ces deux structures se sont prêtées à un tournoi de foot inter cabinets.