L’université interprofessionnelle a une nouvelle fois fédéré les professions réglementées.
À l’occasion de ce traditionnel rendez-vous, organisé mardi 10 octobre au siège de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes, les professionnels du chiffre ont accueilli les représentants de l’Ordre des avocats du barreau de Lyon et de la chambre interdépartementale des notaires pour échanger sur leurs pratiques.
Le thème choisi pour cette édition était : « Regards croisés sur l’exercice professionnel et la déontologie des trois professions ». Une thématique jugée captivante par Florence Boachon, notaire. « L’échange permet d’avoir l’éclairage de chacun dans son domaine de compétence, une réflexion commune au service du client pour adapter la solution au plus près de ses besoins. C’est un gage d’efficacité et de sécurité pour nos clients et une richesse pour nous », témoigne-t-elle.
Au programme de cette journée : une plénière sur les principes fondateurs des professions, un atelier sur la facturation et la lutte anti blanchiment, un autre sur la confidentialité et le secret professionnel. L’occasion parfaite de renforcer les liens, juge Sara Kebir, avocate, et Stéphanie Gresle, expert-comptable. « Il faut se rencontrer ! À mon sens, l’enjeu reste le partage et la complémentarité des compétences au service des clients. Chacune des professions apporte sa valeur ajoutée. Se priver de l’interprofessionnalité, c’est risquer de ne pas avoir anticipé ou optimisé toutes les décisions. En quelque sorte, nous sommes un tiercé gagnant pour nos clients et nous pouvons mieux performer ensemble. »