L’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise. Pour lutter contre les difficultés rencontrées par les entreprises de la région, l’institution poursuit son engagement auprès des tribunaux de commerce, dans le cadre de la charte interprofessionnelle lancée en 2020.
« Cette action commune concrétise notre volonté de travailler ensemble. Ce partenariat vise à renforcer la présence, la communication et le rôle de tous les acteurs de la procédure, pour y favoriser ainsi leur collaboration. Ce sont des engagements réciproques qui rapprochent l’Ordre des juridictions consulaires, pour convenir avec les présidents de tribunaux, les administrateurs et mandataires judiciaires des bonnes pratiques à mettre en oeuvre au profit des entreprises en difficulté et de leurs dirigeants », précise Damien Cartel, président du Conseil régional. Aussi, après être intervenu à Lyon, Vienne, Chambéry, Aurillac et Clermont-Ferrand, l’Ordre poursuivra ses déplacements dans chacun des départements de la
région afin d’entériner ce rapprochement sur l’ensemble du territoire. Des conférences de presse sont également organisées dans le but d’alerter le grand public et les dirigeants.