C’est au cœur de l’Allier bourbonnais que ce sont retrouvés, le vendredi 2 juin, une quarantaine d’experts-comptables, experts-comptables mémorialistes et collaborateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes à l’occasion des rencontres de l’Ordre.
La proximité des animaux, un cadre calme et champêtre : le choix du parc animalier du PAL, méconnu d’une partie des participants, avait été soigneusement réfléchi. En cette clôture de période fiscale, toutes les conditions étaient réunies afin de permettre aux collaborateurs de (re)trouver la quiétude. Mais cette journée n’a pas été de tout repos ! « Un programme dense attendait l’auditoire, réuni dans une salle de séminaire de l’hôtel Savana Reserve : actualité et orientations des carrières de la profession (notamment la Cavec), déontologie et enjeux de la facture électronique. Tout cela, avec une vue imprenable sur la savane africaine et un temps magnifique. »
Amélie Panier, expert-comptable, a participé à cette nouvelle édition et témoigne : « Ce rendez-vous s’est déroulé dans un cadre particulièrement beau et agréable. Il s’agit d’un moment toujours riche en partage puisque c’est l’occasion d’échanger avec des confrères des quatre coins de la région. » Au-delà des informations partagées par l’équipe du conseil régional de l’Ordre et des confrères, les rencontres de l’Ordre permettent de créer du lien entre professionnels et sont une véritable opportunité pour les participants. « Ce type de rencontre favorise les discussions autour de l’actualité du métier et de ses évolutions, mais permet également de nouer de nouveaux contacts, d’apprendre des méthodes de travail de chacun, de découvrir de nouveaux outils et de partager avec nos élus ! Ce sont des journées qui comptent beaucoup ! »