Le 19 janvier dernier, l’Ordre des experts-comptables AURA, l’Ordre des avocats au Barreau de Lyon et la Chambre des notaires du Rhône, avec la participation du Crédit Agricole Centre Est, ont organisé la traditionnelle présentation de Loi de Finances. Témoignage de l’une des participantes, Isabelle Courbière, nouvellement élue à l’Ordre des experts-comptables.
« Cette rencontre interprofessionnelle offre un éclairage croisé notamment en matière de fiscalité. Ce temps de décryptage a permis de faire le bilan d’une année 2022 relativement calme, sans réforme ni changements majeurs ; mais aussi d’annoncer les nouveautés en matière fiscale. L’intervention de l’administration fiscale en fin de réunion a permis de faire le point sur les dispositifs d’aide aux entreprises pour pallier la hausse des prix de l’énergie. » explique Isabelle Courbière. « C’est également l’occasion de rencontrer les professionnels des autres professions et d’échanger des sujets communs » ajoute-t-elle.
En clôture de cette réunion, Odile Dubreuil, Séverine Girardon et Marie-Josèphe Laurent ont présenté leurs vœux conjoints aux trois professions.