« On mouille le maillot pour la profession »
Il y a ceux pour qui la course à pied est un sport qui se pratique seul, et il y a les autres. Ceux qui courent en groupe, pour se soutenir et relever ensemble des challenges. Parmi eux figure Thomas Le Roux, expert-comptable stagiaire au sein du cabinet Only Compta à Dardilly. Après avoir participé à la mythique SaintéLyon en 2019, le Lyonnais de 31 ans, a rechaussé quatre ans plus tard ses runnings pour participer à cette nouvelle édition, toujours aussi glaciale.
« Courir entre futurs confrères et avec cet esprit de groupe nous motive et nous amène à nous surpasser. Mouiller le maillot pour
la profession et une association nous galvanise, et ces efforts ne sont jamais vains quand ils sont consacrés à une bonne cause », raconte-t-il. Pour cette édition 2023, Thomas a choisi le parcours SaintéTic. Un trajet de 13 kilomètres qui s’étend de Chaponost jusqu’à la Halle Tony-Garnier de Lyon, en passant par la montée de l’aqueduc de Beaunant que « seuls les plus aguerris franchissent à grandes enjambées ».Inscrit aux côtés d’une trentaine de confrères, Thomas a ainsi contribué aux plus de 1 400 kilomètres parcourus par l’équipe de l’Ordre.
Comme chaque année, l’équipe de l’Ordre, qui regroupe tous les experts-comptables, experts-comptables stagiaires et collaborateurs volontaires, porte haut les couleurs de l’Ordre. Cette année encore, l’équipe a couru en soutien à une association. Cette année c’est l’association Ressort qui a été choisie. (lire page 16).