L’Ordre et les tribunaux de commerce d’Aurillac et de Clermont-Ferrand s’engagent
Après Lyon, Vienne ou encore Chambéry, l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes poursuit son engagement auprès des tribunaux de commerce d’Aurillac et de Clermont-Ferrand.
Dans le cadre de cette démarche lancée dès 2020, l’Ordre se rapproche des juridictions consulaires de la région pour convenir avec les présidents de tribunaux, les administrateurs et mandataires judiciaires, des bonnes pratiques à mettre en œuvre au profit des entreprises en difficulté et de leurs dirigeants.
À ce titre, une charte interprofessionnelle est signée entre les différents acteurs afin de concrétiser cette volonté de travailler en commun et au service de la prévention des difficultés des entrepreneurs de la région.
« Si les signatures de ces deux nouvelles conventions ont été repoussées au premier trimestre 2024, cela ne change en rien l’importance de ces engagements réciproques déjà effectifs sur le terrain. Il s’agit d’un vrai sujet d’actualité en cette période économique troublée pour les entreprises, qui risque de se prolonger l’année prochaine, détaille Damien Cartel, vice-président de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes. Nous continuerons ainsi à nous mobiliser pour renforcer la présence des experts-comptables auprès des dirigeants en difficulté. »