Rapprocher les étudiants de l’univers de l’entreprise. Tel est le défi fixé par le Conseil national de l’Ordre des experts-comptables, à l’initiative du Tournoi national de gestion. Destiné aux élèves en formation Bac+3 à Bac+5 en management et gestion, cet événement, organisé du 8 au 9 décembre à la Station F de Paris, a rassemblé au total dix régions et douze équipes d’étudiants.
Aux commandes d’une entreprise virtuelle et dans un climat de concentration et de compétition, les participants se sont affrontés sur un marché fictif en appréhendant les différentes dimensions de la gestion de l’entreprise. Et à l’occasion de cette deuxième édition du tournoi national, l’équipe Auvergne-Rhône-Alpes, représentée par Fanny Deshays, Youcef Himeur, Nelson Gomes et Catarina Pires Da Costa, étudiants de la classe DCG du lycée des Eaux-Claires de Grenoble, a su relever les nombreux défis pour obtenir une honorable troisième place sur douze. « C’est un accomplissement qui nous remplit de bonheur, s’enchante le quatuor. Nous avons fait preuve de rigueur et de solidarité dans l’éxecution et la répartition des tâches. Nous sommes fiers d’avoir pu réussir à mettre en pratique nos compétences et enseignements. »
Sourire aux lèvres, les étudiants sont rentrés à l’issue de la compétition avec une dotation de 1 500 euros à partager, ainsi qu’une expérience enrichissante en immersion dans le monde professionnel.