Pour la première fois depuis la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes, l’Ordre tient son Congrès régional à Clermont-Ferrand. Sa
vocation d’aller à la rencontre de ses membres et de leurs collaborateurs prend tout son sens dans un territoire tourné vers le collectif.
« C’est un honneur pour nous d’accueillir à Clermont-Ferrand nos confrères d’une grande région comme Auvergne-Rhône-Alpes. Ils pourront découvrir toutes nos richesses et nos spécialités locales. Le centre de congrès du Polydome est idéalement situé, proche du centre-ville et du stade Marcel-Michelin. Il reflète tout l’esprit collectif véhiculé par les valeurs entrepreneuriales et de rugby très fortes dans notre territoire. Deux journées très concentrées et très enrichissantes attendent la profession. Le thème par lui-même invite chacun à se projeter vers l’avenir grâce aux conférences et ateliers proposés par nos partenaires. Les trois intervenants des plénières devraient nous emmener très loin dans des réflexions essentielles pour aborder le futur de nos cabinets et de nos missions. »
Christophe Besson, vice-président de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes
Un lieu propice au travail et à la convivialité
Le choix du lieu du Congrès régional par l’équipe de l’Ordre répond à deux objectifs principaux : travail et convivialité. Le Polydome répond parfaitement à ces prérequis. L’agencement du lieu permet, sur un même niveau, de positionner la quarantaine de partenaires au cœur de l’événement, à proximité immédiate de l’amphithéâtre et des salles de conférences. Doté de larges espaces communs, le lieu encourage la
discussion, la rencontre, la confrontation d’idées… Et parce que connaître une région et ses confrères passe aussi par la gastronomie et les spécialités, un marché de produits locaux se tiendra pendant les deux jours dans l’enceinte même du centre de congrès.
Le chiffre
285 000 euros. C’est le budget global moyen d’un Congrès régional. Les participants contribuent à hauteur de 25 %. La majorité de l’investissement est assurée grâce au financement des partenaires. Ils apportent ainsi du contenu grâce à des ateliers thématiques.