L’Anecs Rhône-Alpes et le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes ont signé une convention depuis 2016. Ce partenariat est né de la volonté de ce dernier d’accompagner les nouveaux professionnels et d’améliorer la connaissance de l’association auprès des experts-comptables stagiaires. En plus de sa contribution financière, le Conseil régional met à disposition de l’association des salles de conférence et du matériel divers.
Cette année encore, l’Anecs poursuit son engagement envers les étudiants en DSCG. Déjà active auprès des experts-comptables mémorialistes dans leur préparation du DEC, l’association souhaite désormais étendre et pérenniser son accompagnement aux élèves en formation comptable.
« Il existe un besoin d’information et de soutien de ces jeunes générations, constate David Benhamou, président de l’antenne rhônalpine. À ce titre, nous mettrons en place, à compter de juin, des sessions d’examens blancs en comptabilité, droit et finance. Ces préparations seront accessibles gratuitement pour les membres de l’Anecs, ou au prix de 40 euros pour les non-inscrits. À savoir que ces étudiants bénéficient de tarifs
réduits pour adhérer à l’association. » En attendant, des groupes de travail gratuits seront mis en place dès avril, dans les locaux mis à disposition par l’Ordre. L’objectif étant que les étudiants consacrent du temps à la réalisation de leur mémoire, au travail entre pairs et à l’échange de conseils, un dimanche par mois.
En parallèle, l’antenne auvergnate se mobilise également en se rendant en mars dans les classes de DSCG et ses équivalences, à l’IAE (master CCA), à l’ESC Clermont Business School, ainsi que dans les lycées Godefroy-de-Bouillon et Sidoine-Apollinaire. «Cette démarche a pour but de fédérer de nouveaux membres, de créer des relations entre confrères, puis de permettre au plus grand nombre de
bénéficier de nos actions et relations, détaille Coralie Combemorel, présidente de l’Anecs Auvergne. En intégrant ainsi les étudiants au cœur de la profession comptable, nous les accompagnons du DSCG jusqu’au DEC dans les meilleures conditions. »