Pari gagnant pour l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes et l’IAE Lyon. Lancé en septembre 2022, à l’initiative du tandem et avec pour ambition de former les prochains conseillers des cabinets, le master Conseil Soutenabilité Expertise (CSE) semble tenir toutes ses promesses.
En témoigne Naïla Rifi, étudiante en deuxième année. « Je suis très satisfaite de mon orientation dans ce cursus axé sur le conseil, qui répond parfaitement à mes attentes de formation pratique », déclare-t-elle. Diplômée d’une licence en gestion et inscrite parmi les 16 étudiants de la première promotion, Naïla a choisi ce diplôme novateur pour se former aux nouvelles missions de la profession et devenir polyvalente. « Après quelques expériences en stage et en CDI étudiant au sein d’un même cabinet, j’ai décidé de m’orienter vers une formation plus en phase avec les réalités des cabinets et l’évolution du métier. Outre la comptabilité, j’étudie la stratégie, le droit, le management, la RSE… Et d’autres aspects cruciaux pour comprendre et conseiller au mieux les dirigeants », assure l’alternante qui oscille chaque semaine entre théorie et pratique. « Un autre avantage professionnalisant de ce cursus, qui nous fait gagner en confiance et en autonomie », conclut-elle. À noter que le master CSE de l’IAE Lyon ouvre également aux apprenants la voie du DSCG, compensant de fait trois matières sur sept. Les cinq autres étant à valider en autonomie.
Si vous souhaitez accueillir un de ces étudiants dans votre cabinet, vous pouvez contacter Claire Bassin, responsable pédagogique du master CSE,
à l’adresse suivante : claire.bassin@univ-lyon3.fr