/

Congrès régional 2023

Un rassemblement au parfum de la Loire

Dix ans après sa dernière manifestation en Loire, le Congrès régional des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes fait son tant attendu retour en terres ligériennes, pour le plus grand plaisir de ses représentants départementaux : Jean-Philippe Berthouze et Aurélie Fayet. Un brin chauvin, l’heureux tandem revient avec enthousiasme sur l’organisation de cet événement chez les Stéphanois.

Aurélie Fayet, expert-comptable et représentante départementale
de l’Ordre Loire Nord
Jean-Philippe Berthouze,
expert-comptable et représentant
départemental de l’Ordre Loire Sud

« C’est une très belle opportunité et une grande chance pour la Loire de pouvoir accueillir le congrès. D’abord pour la visibilité que cela donne à notre département, et plus précisément à la ville de Saint-Étienne. Géographiquement parlant, il y a des bassins économiques puissants autour de cette ville, avec Clermont-Ferrand et Grenoble de chaque côté. Ça a tout son sens d’organiser le congrès en Loire, au cœur des flux où Saint-Étienne fait passerelle entre ces deux régions économiques.

De plus, la Loire se trouve en plein centre de la région Auvergne-Rhône-Alpes d’un point de vue géographique. C’est idéal pour rassembler l’ensemble des confrères. Pour la profession, c’est également important que les élus et les collaborateurs de l’Ordre soient aussi présents sur l’ensemble des localités. Cela faisait dix ans que notre département n’avait pas profité d’événement de cette taille.

Nous sommes très fiers de voir autant de professionnels du chiffre réunis sur nos terres. Nous aurons l’honneur de leur faire découvrir le terroir local et son histoire. Dans notre rôle de représentant départemental, il est très enrichissant de découvrir ce genre d’événement.

Nous ne sommes pas habitués en tant qu’expert-comptable, mais c’est une superbe expérience qui consiste à apporter notre pierre à l’édifice et de porter haut et fort les couleurs de la profession sur notre territoire. »