Depuis neuf ans, le salon Profession’L accompagne les femmes souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière.
En 2021, 10 650 femmes se sont rendues à ces événements afin de trouver des pistes de réorientation. Le salon s’est déroulé sur sept villes différentes comme Bordeaux, Lille ou encore Nantes, et les 13, 14, 22 et 23 septembre derniers c’est à Lyon qu’il a posé ses valises. L’occasion pour l’Ordre des experts-comptables de se joindre à l’initiative.
Cette année, le partenariat entre le salon Profession’L et l’Ordre a été renouvelé, et même renforcé. Habituellement présent durant une journée, l’ordre a cette fois participé à l’événement durant les deux jours du salon. Les experts-comptables, avec l’appui du CJEC, ont tenu un stand afin de présenter le métier aux visiteuses en quête de reconversion professionnelle. Une initiative d’autant plus importante que la profession présente de vrais besoins en recrutement.
Agnès Lamoine, élue au Conseil de l’Ordre, a animé un workshop intitulé « Les atouts de l’entrepreneuriat des femmes ». L’occasion de faire un pas de plus vers la diversité au sein de la profession, qui comptait en 2021 30 % de femmes, selon l’Observatoire des métiers de l’expertise comptable.